SIGHTSEEINGS TOUR IN MUMBAI!

Publié le par Ranikhan

310996 2576175883186 1218023474 33246237 1839230225 n 

(photo by me)

 

Jeudi 13 octobre 23:02 p.m

 

Ce matin je me suis réveillé un peu tard, environ 9h. Le taxi était déjà là, je l'avais réservé la veille avec une agence qui m'a proposé un tour de la ville et de ses monuments historiques pour 1000 rupees (environ 15 euros). Le taxi de l'agence était climatisé, c'est déjà ça. Il m'a déposé à un point de vue sur les hauteurs de Mumbai et j'ai pu observer la ville et prendre quelques photos. Ensuite il m'a emmené voir un temple Jain, vraiment très beau et très intéressant...J'ai pu avoir une approche plus culturelle de ce si beau pays.

 

 291906 2576177803234 1218023474 33246244 1699326215 n

      (photo by me)

 

Après ça on est allé dans un parc. C'était bien mais il faisait beaucoup trop chaud et humide, cela manquait d'arbres (il y avait surtout des espèces de fleurs). Je suis vite aller acheter une bouteille de sprite chez un marchand ambulant sur le trottoir en face du parc, mais au moment de remonter dans le taxi une fillette m'a fait signe qu'elle avait soif, alors je lui ai donné.

 

 299262 2576242924862 1218023474 33246335 979189387 n

      (photo by me)

 

Après ça nous sommes allé voir les tours du silence. C'est un endroit où les adeptes de Zarathoustra jettent leurs morts aux vautours. Pour eux, le feu est un élément sacré, et un cadavre étant considéré impur, n'a pas le droit d'être mélangé à cet élément divin. Donc, les dépouilles ne sont pas brûlés, ni même enterrés, mais jettés ici aux oiseaux qui les dévorent. J'ai appris que Freddie Mercury (de son vrai nom Farrokh Bulsara), le chanteur du groupe Queen (que je prend plaisir à écouter), était le fils de membres de la communauté Pârsî de religion zoroastrienne, dont les ancêtres venus de Perses ont fui en Inde la conquête arabo-islamique. Donc enfait, Freddie Mercury était un adepte de cette religion. Si vous voulez en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoroastrisme c'est assez complet.

 

 303913 2576244684906 1218023474 33246341 1360324127 n

      (photo by me)

 

Ensuite je suis allé voir l'université de Mumbai, le bazar, le Raj Bhavan (littéralement "la maison du gouvernement", autrement dit, le siège du gouvernement), le Walkeshwar temple, et la maison de Gandhi (Mani Bhavan) ou du moins celle dans laquelle il résidait lors de ses séjours à Bombay. Pour finir je suis allé acheter de quoi manger et je suis allé voir un endroit où les gens vont laver leur linge...Ils appellent ça "Wash Laundry". Ce qui est étonnant c'est qu'ils lavent leur linge personnel, mais il y a aussi le linge de l'armée (costumes, etc) et les draps des hôpitaux ! Le tout dans une eau très sale, mais allez savoir comment, leur linge est plus blanc que le nôtre ! Il va falloir qu'ils nous donnent leur secret. Je soupçonne l'eau de contenir des colorants, de façon à "recolorer" le linge en même temps qu'il fait trempette.

 

 305834 2576246884961 1218023474 33246347 1686664509 n

      (photo by me)

 

Le soir j'ai pris un autre taxi et je lui ai demandé de m'emmener à la gare, parce que j'avais un train à prendre pour Ahmedabad. Problème : le chauffeur parlait à peine l'anglais, ne savait pas lire une carte, ni même lire tout court. Mais comme il faisait semblant de comprendre ce que je lui disait, ce n'est que bien plus tard que j'ai compris qu'il s'était paumé. Alors je lui ai dis que je descendais mais que je lui payais seulement la moitié du prix convenu au départ, parce que premièrement, je n'étais pas arrivé à destination, et deuxièmement, il m'avait encore plus paumé ! Monsieur a commençé a s'énerver et m'a menacé d'appeler la police. J'ai pensé que c'était une très bonne idée, comme ça au moins les condés m'aurait emmené à la gare eux au moins doivent savoir où elle se trouve ! Finalement j'ai préféré ne pas faire d'histoire. Je l'ai payé et j'ai pris un autre taxi qui lui m'a emmené à la gare ! Enfin !

 

J'ai pu prendre mon train pour Ahmedabad. Je me suis retrouvé dans le même wagon qu'un couple d'indiens dont la femme est actrice dans une petite série à la télévision indienne. Je lui ai demandé si elle connaissait Shahrukh Khan, elle m'a répondu que non. Dommage ! Apparament ce couple a beaucoup voyagé : Europe, Amérique, Afrique, etc...Et à la question "Quel est le pays qui vous a paru le plus cher ?" devinez ce qu'ils ont répondu ? La France ! Je me suis fait un plaisir de leur dire que même pour les français la France est trop chère...Il faut dire que je me suis trouvé dans une bonne classe (AC) ce qui signifie "air climatisé", que j'avais réservé pour mon premier trajet en train. Donc pas étonnant de croiser des gens plutôt riche.

 

 378449 2654345797385 1218023474 33316745 1906793818 n

      (photo by me - ma place dans le train en AC)

 

La nuit s'est plutôt bien passé, ça secouait un peu, mais c'était plutôt convenable...Bon, c'est sûr ça ne vaut pas les 1ère classe européennes, mais c'est l'Inde. Et malgré la chaleur parfois étouffante, la nourriture parfois trop épicé à mon goût, la saleté qui règne dans les rues, les arnaques en tout genre et les vendeurs ambulants (beaucoup) trop collants et bien j'AIME ce pays ! Je suis entrain de tomber amoureuse (pour de vrai !)...Ahhh l'Inde, serais-tu mon premier GRAND Amour ?

 

Le trajet aura duré toute la nuit. Je suis arrivé à 6:00 a.m à Ahmedabad.

 

 

Publié dans Carnet de Bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article